Création & design

Identités de Marques

Concevoir une identité visuelle c’est traduire une personnalité, un univers, une atmosphère. C’est capter l’essence d’une marque et la retranscrire graphiquement avec justesse et savoir-faire.

La création d’une identité visuelle pour votre entreprise nécessite une réflexion approfondie sur l’image de la marque, le positionnement, le marché cible et les tendances du marché. Elle est la base de votre stratégie marketing. Elle doit attirer votre client, être claire et facilement mémorisable.

L’identité visuelle numérique est l’une des composantes essentielles de l’image de marque, la première fait partie de la seconde. Donc, si vous voulez améliorer votre image de marque, il faudra façonner votre identité visuelle, et vice versa.

Création d'identité visuelle

La phase d’analyse commence par une étude des besoins, des livrables, un audit sur l’entreprise, les chiffres, une interview des différents services sur l’ADN, l’analyse des marchés, les canaux de distribution, les atouts commerciaux, la liste des produits, les enjeux stratégiques entreprenarial et commercial et une analyse sur les concurrents

L’importance de l’identité visuelle pour votre entreprise

Opter pour une identité visuelle bien travaillée donnera de la force à votre entreprise. Cette forte identité vous permettra de vous différencier de la concurrence, de rassurer vos prospects en renvoyant une image de sérieux et de qualité, mais également de mieux cibler les personnes à qui vous souhaitez vous adresser. L’identité visuelle représente l’ensemble des éléments graphiques qui permettent d’identifier votre entreprise, de la rendre unique et de la différencier de la concurrence.